trail Blanc des Vosges

Une Rainette à la neige

  Le soleil,  ☀ le ciel bleu et la neige ❄
Une vraie carte postale que cette station du Rouge-gazon en ce dimanche 29 janvier
La température extérieure est de -4 degrés 😶‍🌫 mais on va vite transpirer
Départ dans un joyeux embouteillage et de suite un petit raidillon histoire de faire une première sélection
Court moment de répit le temps de traverser la station et de rejoindre les pistes de ski de fond pour une 1ere montée en pente douce dans la foret. Bien que damé la neige est instable, difficile de courir vraiment alors je trottine en essayant de grappiller quelques places .
La longue boucle nous ramène à la station pour la 1ere grosse difficulté, la montée de la piste de ski rouge 🔺 et une interminable procession de trailers qui peinent à gravir la pente (neige + dénivelé = on va en baver) . On redescend vers la station mais coté foret, vous avez le choix descendre sur les fesses, ou y aller fond la caisse en se rattrapant aux arbres) même pas Le temps de souffler 200 mètres plus loin c’est reparti pour une nouvelle montée aussi terrible que la précédente. Déjà une douleur dans le dos s’installe, une petite pause pour m’étirer et me décontracter et tant pis pour mon orgueil de voir tous ces coureurs me dépasser.
Enfin ça redescend, mais bon la neige est instable, difficile de courir. Je commence à trouver le temps long , arrivé à la bifurcation de la 1ere course j’envisage de m’arrêter me sentant incapable de fournir l’effort pendant encore 11km
Mais si déjà je suis là, autant profiter des paysages. Clairement je suis en mode rando …. Comme beaucoup d’autres. On papote un peu , assez surpris du temps mis et une évidence semble s’imposer : impossible de tenir la barrière horaire de 3h !
Ces 11 derniers km sont moins exigeants coté dénivelé. Par contre coté terrain, des passages non damés en forêt et je m’enfonce dans la neige quand ce n’est pas pour finir à 4 pattes . Je marche, je trébuche, je trottine, je me vautre et je repars comptant les km qui me séparent de ma délivrance.
Un dernier petit rush histoire de grappiller quelques secondes et une dernière chute (de fatigue)
Ouuuuffff Je termine en 3h09 345eme / 533 classés + 77 abandons 4eme Master 5 /7