Grand tour de la vallée

Samedi à 10 heures je me suis élancé de nouveau sur le grand tour de la vallée en mode rando-trail depuis le markstein. Nous sommes partis à 3.

Cette d’année Il faisait 89,800kms ,3600 de dénivelé positif et le temps n’était pas le même !

La première partie jusqu’à Thann et la montée au rossberg s’était idéal, par contre après le temps était plus nuageux et du brouillard sur le haut. Par contre pas de pluie jusqu’à rouge gazon mi parcours et deuxième ravitaillement. Là nous nous prenons un petit extra  2 bières pression bien mérité 😉 Après ce 2 ème arrêt nous repartons sous la pluie pendant quelques kilomètres qui s’arrêtera assez vite. Nous passons le col d’oderen pour monter un  peu avant de redescendre sur kruth  . Arrivé vers le lac de kruth que nous longeons du côté gauche vers wildenstein et là , grosse pluie qui va bien nous tremper jusqu’à la salle polyvalente dernier ravitaillement 72 ème kilomètres. À chaque arrêt nous prenons notre temps . Mais il faut bien repartir ,sans pluie, il nous reste un peu plus de 17 kms, dernière grosse montée pour nous amener sur les crêtes vosgiennes et là des conditions difficiles nous attendent aucune visibilité brouillard et cela souffle très fort ! Les 12 derniers kilomètres vont être laborieux et pénibles mais nous le terminons ce tour de la vallée dans les derniers kilomètres en courant . Nous avons rien lâché

Encore une très belle expérience où il y a beaucoup d’entraide des bénévoles toujours aussi gentils et soucieux .Et nous nous sommes pas perdus 👍😉

Pour info il y avait d’autres rainettes sur les autres formats Mario et Laeticia sur le 48 , Valérie et son ami aussi mais je ne sais pas lequel ils ont fait.